Les Agit Propalogandistes

Lisez AGIT-LOG !!! Agit-Prop Blog politique et militant ! Critique des mythologies contemporaines ! Ironie subversive ! Démystification des discours médiatiques inféodés !

Derniers Brûlots

Sommaire d'Agit-Log - blog politique de gauche


Les Agit Propalogandistes, le 28/04/2007 à 16:02 / dans : Général

 
Sommaire d'Agit-Log - blog politique militant


Sarkozy annonce tout de suite la couleur de sa politique, comme le démontre la violence policière et la répression des manifestations qui ont suivi son élection - de nombreux jeunes ont été envoyés en prison suite à des comparutions immédiates. De toute façon, le fichage génétique des enfants nous permettra bientôt de détecter les futurs délinquants dans le berceau...

Même tonalité en ce qui concerne l'immigration : on peut trouver le
rapport de la Cimade sur la régularisation de familles étrangères d'enfants scolarisés, qui montre tout l'arbitraire caché derrière la circulaire du 13 juin (cf. aussi le communiqué de RESF sur l'arrestation d'une directrice d'école suite à l'arrestation d'un sans-papier à une école de Belleville). Tout ceci, Serge Sautreau l'annonçait déjà dans son roman satirique, Nicoléon.

Enfin, entre la censure de toute critique (notamment l'ouvrage de Serge Portelli), les menaces contre les journalistes de France 3 et la politique spectacle sauce "Showgars", Sarko démontre que l'info-spectacle-intox est au coeur de sa conception de la politique.

La France, vue à travers le prisme des mythologies bourgeoises à l'occasion de la présidentielle de 2007 : ça donne une grande réaction normative, soutenue par une propagande franchement franchouillarde, cristallisée en la figure du barbare oisif, monstruosité tellement affreuse qu'elle masque la question sociale. Celle-ci fut de toute façon bien mal défendue, la fragmentation du mouvement social offrant aux candidats à la charge suprême l'occasion rêvée de présenter à chaque doléance une grimace adéquate.

Ségolène Royal, partie rencontrer le "Peuple" français, finit lâchée par les socialistes et soutenue par les gaullistes ! C'est vrai, on ne lui aura vraiment rien épargné pendant cette campagne... Ségolène Royal, candidate gaulliste ? C'est semble-t-il ce que pense Jacques Julliard... Pas étonnant, quand on connaît un peu l'évolution des partis politiques sous la Ve République - esprit de De Gaulle es-tu là ? Finalement, elle est comme Sarkozy, un pur produit de la Ve République...

La Cinquième République, infectée par le venin de l'élection présidentielle, s'accorde si bien à la société du spectacle ! Election du président de la République au suffrage universel direct, mise au pas des partis... avec l'élection présidentielle, c'est au meilleur tribun que revient la prime.

Le nouveau mot d'ordre de Thierry Breton et des alter-capitalistes : réduisons la dette des pays riches !

A l'heure où une partie de l'oligarchie énarcho-patr
onale nous donne des leçons de modération salariale, les grands patrons -
Noël Forgeard en tête, se tirent de leurs boîtes en encaissant de grosses indemnités de départ.
        
Comment concilier lutte contre la dette des pays du Tiers-Monde et... antifiscalisme primaire ? Allez demander aux Rolling Stones, Bono & Co, qui veulent fuir le fisc pour éponger la dette !

Qu'est-ce qu'un geek ? Comment un geek devient-il empereur en son empire ? Comment résister à son pouvoir, et pourquoi ? Ahhhhhh !!!! Et oui, Il faut lire un peu - mais ça se lit comme un roman, c'est Beigbedder qui l'a dit... I faut lire l'étonnante série du Google Geek Empire - de l'info-conscientisation surtout, un peu d'intox-prop et... quelques rires ?


Le résumé et le sommaire de cette étrange saga, ici !


Face à la Commission européenne qui s'apprête à karchériser le droit du travail, les syndicats européens et français organisent la résistance. Pendant ce temps, nos amis ouiouistes n'ont toujours pas renoncé, et deux ans après... le traité constitutionnel remue encore !

Quant à l'action de l'UE en faveur du "développement durable", elle consiste principalement, sous couvert d'aider les pays africains "à se prendre en mains", à obtenir de ces derniers l'ouverture totale de leurs marchés à travers de nouveaux accords de partenariat économique (APE)... et pour colmater les brêches, on a toujours de quoi faire la charité avec l'aide publique au développement.

Débat avec des militants de l'UNEF après les deux lettres ouvertes que leur ont adressées Agit-Log, à propos de l'allocation d'autonomie individualisée et la question des droits de scolarité.



mots-clés : blog politique de gauche - présidentielle 2007 - Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy - Empire Google - Unef - Ubu Babel Wikipedia - Europe - De Gaulle - Allocation d'autonomie - 


Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://agitlog.zeblog.com/trackback.php?e_id=218423

AGIT-LOG - blog politique de gauche - CopyLEFT Agit-Log 2007-2010.

Optional graphic: 108 x 30, 485 bytes, transparent

sur AGIT-LOG sur le WEB