Les Agit Propalogandistes

Lisez AGIT-LOG !!! Agit-Prop Blog politique et militant ! Critique des mythologies contemporaines ! Ironie subversive ! Démystification des discours médiatiques inféodés !

Derniers Brûlots

Pétition pour le maintien de l'émission "arrêt sur images"


Les Agit Propalogandistes, le 02/07/2007 à 0:01 / dans : Medias




Signer la pétition : http://arret-sur-images.heraut.eu/

Près de 180.000 signataires vendredi 6 juillet 2007.

    L'une des rares émissions proposant depuis douze ans une analyse critique et iconoclaste du traitement de l'actualité par les médias télévisés est sur le point d'être supprimée de la nouvelle grille des programmes de france 5 à la rentrée au motif officiel que l'émission doménicale de Daniel Schneidermann n'a pas su évoluer. D'après Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 5, l’émission de décryptage des médias "n’a pas bougé de concept depuis douze ans, il faut savoir la remercier et passer à autre chose." En revanche, on pourra continuer à nous abrutir sur le service public avec les émissions laxatives de Drucker qui dispute à Pascal Sevran le statut d'animateur préféré des hospices...

    Dans une lettre envoyée à l'animateur de l'émission pour le convoquer à «un entretien préalable à licenciement», Claude-Yves Robin, directeur général de France 5, semble admettre que la suppression de l'émission ne tiendrait pas uniquement à la désuétude de l'émission: "Compte tenu des faits reprochés, je vous signifie votre mise à pied immédiate à titre conservatoire", écrit Claude-Yves Robin. D'après Libération, "les faits reprochés"
seraient liés au ton un peu trop critique au goût des dirigeants de France 5 et de France Télévisions des propos tenus par Daniel Schneidermann dans la presse et sur son blog sur la direction de France 5.

    Bien entendu, quiconque s'aviserait de voir dans le retrait d' "Arrêt sur images" le signe d'une volonté de mettre au pas les grands médias et de ne pas froisser notre nouveau Badinguet est prié de la boucler sous peine d'être condamné à regarder Pascal Sevran chaque dimanche.

POUR LE MAINTIEN D'ARRÊT SUR IMAGES, SIGNEZ LA PETITION


Mots-clés:
Schneidermann, Arrêt sur images, pétition, France 5, médias, Badinguet, Sarko


Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://agitlog.zeblog.com/trackback.php?e_id=215116

Commentaires / Gueulantes
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire / pousser une gueulante

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
AGIT-LOG - blog politique de gauche - CopyLEFT Agit-Log 2007-2010.

Optional graphic: 108 x 30, 485 bytes, transparent

sur AGIT-LOG sur le WEB