Les Agit Propalogandistes

Lisez AGIT-LOG !!! Agit-Prop Blog politique et militant ! Critique des mythologies contemporaines ! Ironie subversive ! Démystification des discours médiatiques inféodés !

Derniers Brûlots

Manif le 16 mai à 14h30 à Bastille pour préparer la riposte contre Sarko Ier


Les Agit Propalogandistes, le 21/05/2007 à 7:16 / dans : Mobilisations

Appel unitaire d'organisations de jeunesse:

Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projet
 
Nous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son
projet. L'expulsion massive de sans-papiers, le projet d'un « ministère de
l'immigration et de l'identité nationale » nourrissent le racisme et font
passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en
place d'un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que
généraliser la précarité. Le renforcement de l'autonomie des universités et la
sélection à l'entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l'éducation.
 
L'objectif de Sarkozy est de remettre en cause l'essentiel des droits sociaux
et démocratiques acquis depuis des dizaines d'années.
 
Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous
appelons les jeunes à s'organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire.
 
Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit
l'origine sociale et quelle que soit la nationalité. Nous nous battons pour que
chaque jeune ait un emploi, un droit à l'avenir, un droit à un environnement
vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous
demandons l'amnistie des jeunes arrêtés  arbitrairement alors qu'ils étaient
descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet.
 
Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines
d'étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre,
Tolbiac, Toulouse…
 
C'est pourquoi nous exigeons :
- L'arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers
- Non au Contrat Unique et abrogation du CNE : un CDI pour tous
- Pas touche au droit de grève !
- Non à la sélection et à l'augmentation des frais d'inscription à l'université
Nous appelons à la constitution de Comités de Résistance ouverts à tous, dans
toutes les facs, tous les lycées et quartiers, et nous appelons à des
Assemblées Générales et à des réunions dans tous ces lieux.
 
Nous appelons à des manifestations dans toutes les villes de France le Mercredi
16 mai.
 
Nous invitons les organisations de salariés, les organisations politiques et
associatives, à une réunion unitaire le Mardi 22 mai à 19 h à
la Bourse
du
Travail à Paris, pour discuter de la perspective d'une grande manifestation.
 
Signataires :
Alternative Libertaire (AL)
Confédération Nationale du Travail (CNT) – secteur Supérieur/Recherche RP
Fédération Syndicale Etudiante (FSE)
Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR)
Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF)
SUD-Etudiants
Groupe CRI (Communiste Révolutionnaire Internationaliste)


Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://agitlog.zeblog.com/trackback.php?e_id=196609

Commentaires / Gueulantes
Le 15/05/2007 - 17:26, par Jihane -
A Paris, la manif part à 14h30 de Bastille.
Le 17/05/2007 - 8:53, par 2 V DJHIAN -
çà alors ! , une journée entière pour le sacre de NICO et à peine 5 secondes aux actus pour la manif ; grrrrr!!!
Le 17/05/2007 - 12:33, par A-L -
Bravo, tu résumes très bien la situation médiatique... C'est drôle, Sarko parle d'ouverture, et toi, tu nous rappelles qu'il nous concocte l'apothéose de la Ve République, le bonapartisme accompli...
Le 19/05/2007 - 13:59, par 2 V chiant -
Quelle grande ouverture d'esprit , quel panache , à part la répression de ceux qui ne leur conviennent pas , le Q I de ces gens là vole au ras du caniveau ; c'est vrai que les gochos qui passent leur temps à houspiller la police , la justice , en usent et en abusent dès qu'ils veulent démolir un individu ; ils peuvent faire de l'anti sarko et de l'anti le pen , ils manquent pas d'air , c'est l'hopital qui se fout de la charité ; ils s'arrogent le droit de salir les gens , il n'y a qu'à aller sur le site d'agit log ainsi que celui de sHarkozy pour y voir des horreurs dignes des campagnes de démolition des individus du début du nazisme , mais surtout n'allez pas leur dire que c'est pas bien un comportement pareil d'intolérance , d'insultes , de calomnies , ils vont vous menacer et vous traiter de fachos , ces gens sont des dangers qu'il faut dénoncer en permanence , je m'y engage quelles que soient les menaces , de représailles de mort ou autres , c'est le devoir de tout citoyen de le faire afin d'alerter la société des agissements de ces dictateurs de la pensée unique facho - gauchiste .

Comme c'est la mode aujourd'hui d'entrer en résistance , et bien moi aussi : Superaldo le nouveau résistant anti gocho.
Le 19/05/2007 - 16:04, par Jihane -
Comme c’est la 100 fois, que tu viens balancer n’importe quoi sur des pages, je vais prendre le temps de te répondre.

"Ces gens là sont des dangers qu'il faut dénoncer en permanence, je m'y engage quelles que soient les menaces de représailles, de mort ou autres"

Que de frissons! C'est fabuleux ce que certaines personnes peuvent vivre...virtuellement. As-tu le sentiment de braver la mort, lorsque tu tapotes sur ton clavier??Comme c’est grandiloquent ! Je comprends mieux pourquoi tu t'acharnes à écrire à ce blog. Toutes ces sensations fortes...tu devrais être reconnaissant aux instigateurs de ce blog de donner un peu de relief à ton existence. A ta place, je ressortirais mes soldats de plomb pour les disposer devant mon ordinateur...

« A part la répression de ceux qui ne leur conviennent pas, le Q I de ces gens là vole au ras du caniveau »

Au-delà du fait que cette phrase ne veut rien dire, de quoi parles-tu exactement ? Quelle répression ? Le sujet de cette page était un appel à manifester contre le programme politique de Sarkozy. A ce que je sache, toi qui te fait le chantre de la tolérance…tu dois pouvoir concevoir que tout le monde ne se reconnaisse pas dans son programme : tu reconnaissais d’ailleurs sur une autre page que « quel que soit l'" élu (e)", les intérêts des possédants seront toujours protégés au détriment des pauvres »… ces fameux gens qui défendent les intérêts des pauvres ont été manifester. Ont-ils réprimé quelqu’un ? A moins que tu ne fasses référence au précédent commentaire et que le fait te de répondre : « C'est drôle, Sarko parle d'ouverture, et toi, tu nous rappelles qu'il nous concocte l'apothéose de la Ve République, le bonapartisme accompli... » soit à tes yeux de l’ordre de la répression ? C’est drôle comme tu sembles chatouilleux, alors qu’en revanche le fait qu’il y ait eu plus de 1000 arrestations la semaine dernière, avec des peines de prison fermes, ne semble pas t’émouvoir…

« Les gochos qui passent leur temps à houspiller la police, la justice, en usent et en abusent dès qu'ils veulent démolir un individu »

A quoi fais-tu référence. En quoi les gauchistes usent-ils et abusent-ils de la police et de la justice pour démolir des individus ? C’est bien sympathique ces petites sentences qui ne veulent rien dire…mais le problème justement c’est qu’elles ne veulent rien dire.

« des horreurs dignes des campagnes de démolition des individus du début du nazisme , mais surtout n'allez pas leur dire que c'est pas bien un comportement pareil d'intolérance , d'insultes, de calomnies , ils vont vous menacer et vous traiter de fachos »

Voici la partie de l’appel qui fait référence à Sarkozy : « L'expulsion massive de sans-papiers, le projet d'un « ministère de l'immigration et de l'identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en
place d'un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l'autonomie des universités et la sélection à l'entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l'éducation.
L'objectif de Sarkozy est de remettre en cause l'essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d'années. »

Tu es tout à fait en droit de penser qu’un ministère de l’Identité Nationale ne nourrirait pas le racisme. Mais justifies toi. Qu’un contrat unique ne généraliserait pas la précarité. Mais donne des arguments…Que l’autonomie serait une bonne chose. Expliques toi. Que la limitation du droit de grève ne serait pas une remise en cause de nos droits sociaux. Développe. Etc, etc. Mais où vois-tu des calomnies dignes de campagnes de démolition des individus du début du nazisme ???

TOUS les commentaires que tu envois sont de cet acabit. Dans tes propos RIEN ne tient la route. Tu te chauffes tout seul. Alors tu as bien raison d’entrer en résistance. En revanche je ne suis pas sûre que les gauchistes soient ton ennemi n° 1. A ta place je m’inquiéterais pour mon psychisme : tu digresses tout seul sans interlocuteurs, autres que fictifs (schizophrénie), tu te sens menacé de mort par des mails (paranoïa aiguë), tu penses avoir une tâche de rédemption pour l’humanité (mégalomanie)…et tout ça ça fait beaucoup pour un seul homme. Puisque tu me félicitais dans un précédent mail de te répondre sur le fond, peut-être serait-il temps que tu développes tes arguments (si tu en as, bien sûr) pour défendre le programme politique et économique de Sarkozy. Expliques nous en quoi ramener le bouclier fiscal à 50% va stimuler l’économie (je n’ai pas dit les économies des riches)? En quoi le contrat de travail unique va abaisser le chômage ? Comment le gel des salaires (travailler plus pour gagner plus) va favoriser la croissance ? Je t’assure que si tu t’atèles à cette tâche, tu auras des réponses sur le fond. Mais, je doute que tu en sois capable. Je pense que le seul objectif que tu as lorsque tu viens sur ce blog est de nourrir ton narcissisme (ce que je suis en train de faire précisément en te répondant…). Je me trompe ? Alors prouve le, sinon peut-être pourrais-tu vaquer à des occupations plus enrichissantes que de te regarder le nombril. En tous les cas, je ne pense pas parler en mon nom propre, lorsque je dis : ça ne nous intéresse pas.
Le 19/05/2007 - 17:58, par 2 V chiant -
et ben dis donc , mon jihane tu m'en bouches un coin ; mais tu penses ? non , j'rigole ! tu ferais un bon psy , mais moi je n'en ai pas besoin , par contre tu ferais fortune dans les milieux dont tu fais partie ou que tu côtoies , gôche , extreme gôche , là où foisonnent à profusion défaitistes professionnels, déprimés , délabrés et sidéens mentaux , qui se masturbent l'esprit en éjaculant leurs délires paranos et leurs diarrhées verbales envers des cibles commodément choisies :sarko , patrons ..etc .. pour faire oublier l' insignifiance et la nullité dans lesquelles ils se sont eux mêmes vautrés à cause du choix débile de sociétés utopiques , de dogmes ringards et d'idéologies nauséabondes ; y a une mine d'or à exploiter si tu sais t'y prendre et je te conseillerais bien volontiers , car , contrairement à ce que tu pourrais penser , j'ai le coeur sur la main .
Le 19/05/2007 - 18:19, par Nicolas -
Comme d'habitude, Superaldo, tu ne réponds pas aux vraies questions. Je suis d'accord pour qu'on cesse de s'insulter et qu'on aborde les vrais problèmes. Par conséquent, je te pose la question. Que penses-tu:
- de la réforme des institutions de la Ve République?
- des mesures fiscales que Sarko veut mettre en oeuvre dès l'été (suppression des droits de succession pour 95% des Français qui y sont soumis (à peine 50%), bouclier fiscal à 50%, défiscalisation des heures supplémentaires)?
Le 19/05/2007 - 18:24, par 2 V chiant -
heu , attends y fô que je réfléchisse
Le 19/05/2007 - 19:37, par 2 V chiant -
Je suis contre le bouclier fiscal à 50% , je le ramènerai à 30% , il n'est pas normal que des gens qui s'enrichissent soient délestés de la moitié de leur fric tout çà pour engraisser un état obèse prolifique en assistanat de toutes sortes , appel d'air à tout les faignants , les profiteurs , les Rmistes de carrière , les chomdus opportunistes ; johnny et les autres n'ont pas à boucher les trous des dettes et déficits occasionnés par les politiques laxistes et lâches du tout -assisté , surtout par la gauche , cette erreur sociale qui a mis le pays à genoux .
Pour la justice , je suis pour le fichage génétique dès la naissance , pardonner la 1ere connerie , avertir à la 2eme , sévir avec une tres forte peine à la 3eme ; fermer toutes les prisons passoires des centres villes , rouvrir des forteresses dans des iles que notre pays possède , il y a le choix ,pour éloigner le plus loin possible toutes les racailles qui nous pourrissent la vie ; en finir avec cette parodie de justice où la perpétuité s'arrète au bout de 15 ans ; que la récidive soit limitée à 3 fois , avec un avocat pour les 2 1eres fois et interdiction d'avocat à la 3 eme , la peine maxi devra etre appliquée ; virer les magistrats gauchistes , tels ceux du syndicat de la magistrature qui passent leur temps à faire de la politique de gauche anti droite et anti sarko en particulier et à saboter le travail de la police
Virer les enseignants extremistes qui encouragent les blocages les casseurs , toujours absents , en grève et fossoyeurs de l'éducation nationale , moi même je les considère comme des fachos tant ils ne connaissent que la violence et la transgression des lois
Pour le travail , l'emploi , allocs jusqu'à la 3eme proposition et si refus , plus d'aides , plus d'indemnités de toutes sortes .
pour les manifs , apres avertissements fermes et sommations , utiliser tous les moyens actuels sans faiblesse , lacry , grenades assourdissantes , jets de peintures indélébiles pour rechercher les casseurs , balles en caoutchouc ; mise sous écrou immédiate ; un avocat ne se mérite que si le délit est de la faute à " pas de chance " mais dans ce cas le délinquant l'a cherché et n'aura aucune excuse .
Bon , si j'oublie quelque chose , faites le moi savoir , je suis votre serviteur dévoué .
Le 20/05/2007 - 2:19, par Jihane -
« Un Etat obèse…en assistanats de toutes sortes » qui délesterait les gens qui s’enrichissent.
A ce jour les recettes engrangées par l’ISF sont inférieures à celles de la redevance télé…Le coût du RMI est de 5 milliards d’euros, celui des subventions aux entreprises de 65 milliards. A se demander qui met qui à genoux en termes de dépenses budgétaires ?

Tu veux en finir avec la petite délinquance ? (Je n’ai en effet pas l’impression que ce soit à la délinquance financière que tu veuilles mettre un terme). Aujourd’hui toutes les études sociologiques montre que le terreau de la petite délinquance c’est la misère. Pourtant, tu souhaites en finir avec les aides aux familles démunies…mais alors la misère progressera et la délinquance avec. Alors si je comprends bien ton programme consiste à pénaliser la misère. Mais permet moi de te faire remarquer quelque chose : le milieu social et les gênes n’ont rien à voir. Peux-tu avancer un seul argument (scientifique) en faveur du facteur génétique en ce qui concerne la délinquance ?

Virer les magistrats gauchistes ? Mais je croyais que tu étais homme de tolérance ? « Quelle grande ouverture d’esprit, quel panache, à part la répression de ceux qui ne te convienne pas » tu n’as donc rien à proposer. Quelle déception ! Même remarque pour « les profs extrémistes qui encourageraient les blocages les casseurs, toujours absents ». Sais-tu d’ailleurs que les statistiques donnent les profs comme la profession la moins absentéiste ?

« Pour les manifs, après avertissements fermes et sommations, utiliser tous les moyens actuels sans faiblesse, lacry, grenades assourdissantes, jets de peintures indélébiles pour rechercher les casseurs, balles en caoutchouc ; mise sous écrou immédiate ; un avocat ne se mérite que si le délit est de la faute à " pas de chance " mais dans ce cas le délinquant l'a cherché et n'aura aucune excuse ». Tu contestes donc le droit de manifester ? Mais ça n’est pas très démocratique tout ça…

Bon, trêve de plaisanterie. Tu n’as avancé aucun argument. Tu assènes tes idées comme des vérités incontournables…mais tu n’étayes aucun de tes propos sur des faits. Le fait de vouloir en finir avec les pauvres (je n’ai pas dit avec la pauvreté), de vouloir réprimer les manifestants « sans faiblesses », de vouloir constituer des listes noires de salariés en fonction de leurs opinions (d’extrême gauche), de vouloir favoriser les ménages favorisés…tout cela a un nom politiquement : ça s’appelle le courant fasciste. Le fascisme, ne se caractérise pas par une politique raciste (cf. Mussolini…quoique que ton anti-racisme ou mieux ton internationalisme, ne m’ait jamais frappé.. ). Ca te gène ? Mais que reproche-tu au courant fasciste puisque jusqu’ici tu as eu l’air de prendre cela pour une insulte (je t’assure que je serais très curieuse de le savoir). Tu veux mener un combat sans relâche contre le mouvement ouvrier (les syndicats, l’extrême gauche) et favoriser la bourgeoisie ? Parfait. Mais ne vient pas pleurnicher ensuite sur le fait que le mouvement ouvrier rende coup pour coup. Ca s’appelle la lutte de classe. Tu penses qu’elle existe manifestement. Fantastique. Eh bien, assume que le camp d’en face ne soit pas constitué de gens qui sont prêts à se faire marcher dessus. Et surtout évite ton petit couplet sur la tolérance (tu hais la mièvrerie…non ?)

Et puisque tu es notre serviteur dévoué, oui je crois que tu as encore oublié quelque chose : des ARGUMENTS. Les stats sur les profs gauchistes et leur absentéisme ? L’Etat obèse qui aide les pauvres ? La corrélation entre répression de la délinquance et baisse de l’insécurité ? Etc…Mince, c’était l’essentiel...
Le 20/05/2007 - 10:08, par 2 V chiant -
2H 19 ? tu ne dors pas à cette heure là ? çà m'étonne pas que tu ressortes en permance des arguments préts à penser idéologiques gauchistes , je vois que tes facultés mentales ont été anesthésiées par tes gourous de ces sectes politiques dans lesquelles tu te plais à patauger ; je ne vais pas refaire un copié collé de ce que je t'ai écrit hier , mais je maintiens que ceux qui coûtent de plus en plus cher au pays ce sont les grèves à répétition , des cheminots des enseignants , ceux qui bradent l'éducation nationale ce sont les syndicats extrémistes qui bloquent les réformes , qui empèchent les élèves de pénétrer dans les établissements avec l'appui de certains profs politiquement engagés à gauche , bien sur tant qu'on peut il faut pas se priver , ce qui est une atteinte aux droits de l'homme , mais çà quand c'est par des " gauches " c'est normal , la gauche s'est toujours arrogé le droit de pratiquer des actes délictueux renommés en actes de lutte sociale , c'est facile comme attitude , demain je vais attaquer une banque , acte que je re qualifierai comme droit de résistance au grand capital et je peux t'en citer tant que tu veux des exemples , il y en a à foison ; tu es du coté des manifs casseurs , ne me dis pas le contraire , tu l'as écrit , et bien moi jesuis du côté des manifs correctes où les gens ne cassent rien et pour une répression tres ferme envers les délinquants , et même les gens comme toi qui soutiennent ces hors la loi .
Pour les entreprises , si on veut les garder il faut payer , la faute à qui ? , aux syndicats toujours en greve , ces fossoyeurs d'entreprises , tels les inspecteurs du travail , comme ce Filoche qui a déclaré la guerre aux patrons et veut les asservir au racket social du tout assisté instauré par la gauche 68 tarde , donc , comme plus aucun patron ne veut se faire plumer , il faut les supplier de rester en crachant au bassinet , c'est bien fait pour vos gueules , vous n'avez qu'à pas passer votre temps à les insulter et les menacer , ils ne sont pas masos et ont bien raison d'aller voir ailleurs et de fuir notre pays de fiaignants , d'assistés et de fouteurs de merde ; ce n'est qu'un retour de manivelle du destin , à force d'abus et d'excès de votre part , il y a toujours une justice , vous n'avez quà vous en prendre à vous même .
Pour les magistrats gauchistes je maintiens qu'ils profitent du système confortable corporatiste protégé de la magistrature pour exercer leurs talents politiques , de gauche voire d'extreme gauche en vue de saboter le travail de la police et passent plus de temps à faire de l'anti droite et de l'anti sarko dans tous les médias qu'à faire leur travail , par conséquent je considère leur attitude comme un manquement à leur devoir .
Tu dis qu'il faut argumenter , que dire de toi qui récite en permanence le catéchisme du parfait petit göcho qui est trop orienté envers cette idéologie nauséeuse gauchiste qui a toujours pourri les sociétés qui ont eu le malheur de vouloir les pratiquer ; le tout -dénigré , et tout désobéi n'amène que violence , haine et misère , sauf pour ceux qui en ce moment te manipulent et qui seront à l'abri le " grand soir " venu pendant que leurs adeptes cocufiés leur demanderont des comptes
Pour en revenir aux délinquants les plus chiants , je suis pour ouvrir une sorte de guantanamo dans une ïle et les envoyer paitre là bas , toi tu es du coté des délinquants , moi je suis du coté des victimes , tu es du coté du désordre , moi je respecte les lois , le vote des gens et les élus républicains .
En somme tu as choisi ton bord celui que je combattrai toute ma vie .
Le 20/05/2007 - 11:15, par Nicolas -
"Un avocat ne se mérite que si le délit est de la faute à " pas de chance " mais dans ce cas le délinquant l'a cherché et n'aura aucune excuse".

Superaldo, je te cite. Ta conception de l'Etat de droit est plutôt originale. Je te rappelle, juste comme ça, puisque tu n'as pas l'air au courant, que le droit à un procès équitable est un principe directeur de notre droit et qu'il est inscrit dans les conventions internationales que la France a ratifiées (CEDH).
Je dois dire que, pour quelqu'un qui prétend se battre contre les soi-disantes méthodes fascistes de la gauche, tes propositions sont pour le moins iconoclastes...

Quant à ta réponse sur les mesures fiscales de Sarko, trouves-tu juste, en dehors de toute considération d'efficacité fiscale liée à la taille de l'assiette ou à la mobilité des bases imposables, d'abaisser un impôt progressif comme l'IR et d'augmenter la TVA (comme le propose Sarko avec la TVA sociale), impôt proportionnel particulièrement injuste qui pénalise nécessairement les ménages les plus modestes? Es-tu d'accord avec l'idée de supprimer les droits de succession pour la plupart (95%) des 41% de Français qui y sont soumis? Es-tu favorable à la défiscalisation des heures supplémentaires alors que la plupart des économistes s'accordent à dire (Piketty, Daniel Cohen) que cette mesure n'aura au mieux aucun effet (le contingent d'heures sup', tel qu'il existe, est déjà sous-utilisé) et au pire allongera la file "d'attente", et se fera donc au détriment de la lutte contre le chômage?

Par ailleurs, concernant les luttes sociales, que tu qualifies d'actes délictueux, je te rappelle que le droit de grève est un droit constitutionnellement garanti. Quant à ton discours sur les casseurs, ton propos traduit une grande ignorance des mouvements sociaux. Je t'invite à venir à une manif, tu t'apercevras par toi-même que les gars de la CGT, habitués aux provocations policières, sont les premiers à aller casser la gueule des plus "agités".
Le 20/05/2007 - 14:29, par Jihane -

« Pour les entreprises , si on veut les garder il faut payer , la faute à qui ? , aux syndicats toujours en grève , ces fossoyeurs d'entreprises , tels les inspecteurs du travail , comme ce Filoche qui a déclaré la guerre aux patrons et veut les asservir au racket social du tout assisté instauré par la gauche 68 tarde , donc , comme plus aucun patron ne veut se faire plumer , il faut les supplier de rester en crachant au bassinet , c'est bien fait pour vos gueules , vous n'avez qu'à pas passer votre temps à les insulter et les menacer , ils ne sont pas masos et ont bien raison d'aller voir ailleurs et de fuir notre pays de faignants , d'assistés et de fouteurs de merde ; ce n'est qu'un retour de manivelle du destin , à force d'abus et d'excès de votre part , il y a toujours une justice , vous n'avez qu’à vous en prendre à vous-même. »

Donc les patrons dans ce pays seraient maltraités par les syndicats et les « agités » ce qui les feraient fuir. 1ere nouvelle. Tout d’abord le nombre de personnes assujetties à l’ISF qui ont « fuit » la France est de 649 pour l’année 2005 selon un rapport parlementaire, ce qui ne représente pas grand-chose en comparaison des 400 000 ménages assujettis à cet impôt. D’autre part, c’est ne pas prendre en cause le fait qu’un certain nombre de fortunés étrangers viennent s’implanter en France. Il faut donc croire que la France n’est pas l’Enfer que tu décris pour les riches, et pour cause. La productivité du travail en France est parmi les plus élevées du monde. Un salarié payé 1000 euros qui en rapporte 2000 (de profits) est infiniment plus rentable qu’un salarié qui en coûte 2 et en rapporte 6…Il faut croire que l’Education Nationale ne fait pas trop mal son job de formateur…même d’un point de vue capitaliste...

Filoche, qui n’est plus soixante-huitard depuis belle lurette (il est au PS), a un travail qui consiste à faire respecter le Code du Travail, sur lequel bien de entreprises s’assoient. Tu peux trouver que certains articles de ce code ne sont pas à ton goût…mais peut-être pourrais-tu préciser lesquels. Car pour le reste si tu veux que les salariés respectent la légalité, l’ordre, etc… Ne penses-tu pas qu’il faudrait que les patrons en fassent de même. Sinon, tu ne laisses guère le choix que de l’affrontement et du rapport de force. Non ? Ton propos me semble contradictoire. De toute façon, tu sembles reconnaître que les gouvernements qui se sont succédés ces dernières années ont gouverné dans l’intérêt des possédants. Penses-tu que les travailleurs n’ont qu’à courber l’échine et se taire…ou penses-tu que dans un tel contexte, défendre ses intérêts (comme les patrons le font du reste) ça passe par l’instauration d’un rapport de force ?

Les syndicats des fossoyeurs d’entreprises ? As-tu lu les déclarations de Mailly, Chérèque ou Thibault après qu’ils aient été reçus par Sarkozy ? Le service minimum, ça leur va du moment que c’est négocié avec eux. Lors de la réforme des retraites bien des syndicats avaient signé l’accord…et n’ont lutté (et encore avec quelle mollesse, c’est tout de même la CGT qui a cassé la grève à la SNCF) que lorsqu’ils y ont été obligé parce que le mouvement était partit indépendamment d’eux.

« Pour les magistrats gauchistes je maintiens qu'ils profitent du système confortable corporatiste protégé de la magistrature pour exercer leurs talents politiques, de gauche voire d'extrême gauche en vue de saboter le travail de la police et passent plus de temps à faire de l'anti-droite et de l'anti-sarko dans tous les médias qu'à faire leur travail, par conséquent je considère leur attitude comme un manquement à leur devoir. »

Le syndicat de la haute magistrature n’est certainement pas d’extrême gauche (il faut peut-être apprendre à faire des nuances mêmes parmi les idées de tes ennemis). Ils sabotent le travail de la police ? C’est une rengaine qui a été beaucoup entendue ces derniers temps…J’imagine que tu fais référence au fait que certaines personnes sont relaxées ou écopent des peines « légères » en cas d’infractions diverses. A part que les condamnations lourdes ne sont pas toujours prescrites par les divers codes, et qu’ils ne font que leur boulot en appliquant des peines que tu considères légères. Plus fondamentalement, aucun corrélat n’a jamais pu être établi entre la lourdeur d’une sanction et son effet dissuasif (c’est même a priori l’inverse, tu devrais lire certains articles de bilan de la politique de Guliani à New York) et encore moins sur son effet de réinsertion. D’autre part, je serais curieuse de savoir ce que tu penses de la différence de traitement entre Nathalie Ménigon et Papon ou Pinochet par exemple. Cela semble-t-il confirmer ta thèse d’une justice au service des gauchistes ? Que penses-tu aussi, puisque tu affirmes que les gauchistes sont au pouvoir dans les cours, des procédures de plaider-coupable ? De la répression du mouvement CPE ? Trop laxiste envers les « agités » la justice ?

« Pour en revenir aux délinquants les plus chiants, je suis pour ouvrir une sorte de Guantanamo dans une île et les envoyer paître là bas » (délinquants = manifestants)

Oui, de toute évidence, nous n’avons pas du tout la même vision de ce que doit être la justice. Un petit détail tout de même : à Guantanamo, la torture est employée (camisole sensorielle, lumière en permanence, prisonniers enfermés dans des cages, maltraitances diverses). Tu peux penser qu’il faut torturer les manifestants « les plus chiants », mais encore une fois je te pose la question : que reproches-tu au mouvement fasciste ? (Pour éviter de te donner l’impression que je récite un bréviaire, je te saurais gré de répondre à cette question…peut-être fais-je une erreur d’analyse sur tes idées politiques, alors prends position.)

« Tu es du coté des manifs casseurs, ne me dis pas le contraire, tu l'as écrit, et bien moi je suis du côté des manifs correctes »

Je suis tout à fait désolée de te décevoir, mais lorsque je manifeste, je ne casse rien. Et pour une bonne raison, je pense que cela sert essentiellement les politiques que je combats puisque ensuite il est facile de dire qu’il s’agit de quelques agités minoritaires. J’en profite au passage pour te faire la remarque suivante : c’est aussi un des procédés les plus courants de la police de fomenter la casse pour casser des mouvements. Lors du mouvement Fillon, les jeunes qui cassaient étaient très largement issus de milieu de la jeune délinquance relaxés par la PJ en échange d’une tentative de terroriser les lycéens pour mettre un terme au mouvement. Toi qui respecte le travail de la police, que penses-tu de tels procédés ?

Cela étant, je ne suis pas pacifiste, si par là tu entends que toute forme de violence est condamnable. Effectivement, je suis du côté de ceux qui ont pris les armes contre Franco, de ceux qui conseillaient aux travailleurs chiliens de s’armer en 73, etc. Mais je fais une grande différence entre une violence de masse dans une situation d’exacerbation de la lutte de classe et une violence minoritaire. En revanche, si l’on parle des émeutes de Novembre 2005, je considère (et c’est cela que j’ai écrit) que la forme qu’elles ont prises est le reflet de l’effondrement du mouvement ouvrier (car s’en prendre à la voiture de son voisin qui galère ne me semble pas être un facteur d’expression politique très conscient pour permettre d’étendre une lutte à ceux qui subissent une situation analogue à la sienne) …et j’ai dit par ailleurs que les raisons de la colère étaient légitimes (chômage de masse, précarité, insultes policières à caractère raciste). Mais toi qui aimes l’ordre, que penses-tu des déclarations de Sarkozy sur le fait de « nettoyer la racaille au kascher » puisque ces propos ont mis le feu aux poudres ? Il me semble difficilement soutenable d’être admirateur de l’ordre (social existant) et de soutenir aussi un homme qui part ses provocations déclenche des émeutes.

Ajouter un commentaire / pousser une gueulante

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


Anti-Spam :
Recopiez le code dans le champ ci-dessus.

 
AGIT-LOG - blog politique de gauche - Copyright © Agit-Log 2007. Blog hébergé par ZeBlog

Optional graphic: 108 x 30, 485 bytes, transparent

sur AGIT-LOG sur le WEB