Les Agit Propalogandistes

Lisez AGIT-LOG !!! Agit-Prop Blog politique et militant ! Critique des mythologies contemporaines ! Ironie subversive ! Démystification des discours médiatiques inféodés !

Derniers Brûlots

Rassemblement intersyndical suite à la mise en garde à vue d'une directrice d'école


Les Agit Propalogandistes, le 26/03/2007 à 12:11 / dans : Mobilisations

COMMUNIQUE DE PRESSE


RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL
SUITE A LA MISE EN GARDE A VUE D'UNE
DIRECTRICE D¹ECOLE
LUNDI 26 MARS 18 HEURES
Devant le rectorat Sorbonne



Suite aux interpellations de parents d'élèves le lundi 19 et mardi 20 mars aux portes d¹écoles de Belleville, la directrice de l'école maternelle rampal (19e) a été convoquée le vendredi 23 mars comme témoin au commissariat du 19e arrondissement... et retenue en garde à vue toute la journée !

Le rectorat de Paris a cru bon de déclarer que, l'affaire s'étant déroulée " hors de l'école et du temps scolaire...Si la directrice a commis un délit ; le rectorat n'a ni à la soutenir ni à la protéger .C'est une citoyenne comme les autres. Elle doit assumer les conséquences de ses actes."

Alors que, de par la loi, l'Etat doit protection à ses fonctionnaires, ses représentants académiques font le contraire ; alors qu'il demande aux enseignants d'assurer la sécurité des élèves aux abords des écoles, l¹Etat les désavoue lorsqu'ils assument cette mission.

Les syndicats parisiens (CGT, CNT, FSU, SGEN-Cfdt, SUD éducation, UNSA ), et la FCPE ainsi que le RESF, appellent à un rassemblement devant le siège du rectorat de Paris, à la Sorbonne (47, rue des Ecoles, Paris 5ème), lundi 26 mars 2007 à 18 h pour exprimer leur totale indignation, dénoncer cette détention arbitraire, et exiger l'arrêt des poursuites engagées.

Cette escalade dans la répression contre les familles sans- papiers, et les citoyens, enseignants et parents d¹élèves qui les soutiennent doit cesser !

A noter : le "nouveau" ministre de l'intérieur, parlant du "sans-papier" après les faits, a menti sur sa situation : l'homme était sur le point de recevoir son permis de séjour (le 5 avril), n'était pas un multirécidiviste (non pas 22 condamnations, mais 7, pour des délits mineurs) et n'était pas rentré "illégalement" sur le terriroire français, puisqu'il était venu tout petit au titre du regroupement familial...


Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://agitlog.zeblog.com/trackback.php?e_id=171825

Commentaires / Gueulantes
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire / pousser une gueulante

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
AGIT-LOG - blog politique de gauche - CopyLEFT Agit-Log 2007-2010.

Optional graphic: 108 x 30, 485 bytes, transparent

sur AGIT-LOG sur le WEB