Les Agit Propalogandistes

Lisez AGIT-LOG !!! Agit-Prop Blog politique et militant ! Critique des mythologies contemporaines ! Ironie subversive ! Démystification des discours médiatiques inféodés !

Derniers Brûlots

Glucksmann, Sarko et « la France du cœur »


Les Agit Propalogandistes, le 29/01/2007 à 17:10 / dans : Présidentielle

 

Pauvre André ! Ses neurones semblent l’avoir définitivement abandonné. On connaissait déjà ses prises de position en faveur de la guerre en Irak en 2003, ses vagues réflexions sur la confrontation « Ouest/ Ouest » enveloppées dans des concepts creux dignes d’un élève de terminale. Voilà que notre tâcheron de la philosophie apporte son soutien à Sarko dans une tribune publiée aujourd’hui dans le Monde daté du mardi 29/01. Cette fois-ci, le vieux Glucksko ne fait pas dans la dentelle, Sarko serait tout simplement « le seul candidat aujourd'hui à s'être engagé dans le sillage de cette France du cœur ». Oui, vous avez bien entendu, « La France du cœur »…, celle au nom de laquelle Sarko, armé de son seul courage, dénonce, seul contre tous, « le martyre des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye, les massacres au Darfour et l'assassinat des journalistes ». Sarko l’humaniste ! Quel bonheur de l’apprendre ! On a presque envie de s’excuser de ne pas s’en être aperçu avant. A ma décharge, vous retiendrez que cela n’était pas évident. Je dois même admettre que je me suis laissé gagner par le doute après l’avoir vu serrer il y a quelques mois la main ensanglantée de Bush.

 

Sarko ne serait donc pas seulement le nouvel héritier de Jaurès et Blum, son humanisme en ferait aussi le porte-drapeau de « la France du cœur », le descendant de Hugo et de Camus, nous décrète Glucksko qui n’a pas peur du ridicule.  Pourquoi d’ailleurs en aurait-il peur quand il est le seul à avoir cru avec une telle naïveté au discours d’investiture de Sarko ? « Sarko le Bon » contre tous les méchants dictateurs de la planète, voici, résumé en quelques mots, l’oracle sur lequel Glucksko fonde son engagement politique. Avec une telle capacité à gober toutes ces conneries, on s’étonne qu’il n’ait pas apporté son soutien en 1995 à Chirac et à sa « fracture sociale » pleine de bons sentiments humanistes.

 

Quel dommage, pour les autres candidats, de n’avoir pas exploité le filon avant Sarko car il ne semblait à vrai dire pas très difficile d’arracher le précieux soutien de Glucksko : quelques belles déclarations mélangées à un zest de compassion baveuse, et le tour était joué. Encore fallait-il ne pas craindre un tel ralliement. Sarko, lui, ne craint rien. Débordant d’amour pour les hommes, il a ouvert les bras, tel le Christ, à tous les simples d’esprit et dans sa grande miséricorde, il a même accepté les plus demeurés. Après Pascal Sevré, Optic 2000, Doc Gynécon et Stevie Boulet, ecce Glauckman, le post-stalinien humanitariste, l’anti-Zarathoustra des temps modernes descendu de sa montagne de conneries pour vomir sa compassion !

 

J’entends déjà les rares fans de Glucksko proclamer « mais vous, vous n’aimez pas Glucksmann pour ce qu’il dit, mais pour ce qu’il est ! », faisant référence à sa dernière crotte en pages sur la Haine. Et, bien oui, je l’admets, je n’aime pas Glucksko pour ce qu’il est, un sombre abruti lobotomisé par vingt ans de stalinisme et quarante ans de surexposition médiatique qui lui ont grillé le cerveau. Les quelques neurones dont dispose désormais ce vieux gâteux l’aident à reconnaître, dans ce long et pathétique panégyrique à la gloire de Sarko, que ce dernier a manqué d’humanité avec les sans-papiers… Quelle honnêteté intellectuelle ! Reconnaître les qualités de Sarko sans éluder ses quelques défauts. Voici un propos nuancé dont la dimension critique souligne le génie de son auteur !

      Allez Dédé, sans rancune. Après tout, tu fais ce que tu peux. A défaut de pouvoir devenir le conseiller du prince, tu peux toujours en devenir le bouffon en déchargeant quelques sacs de riz devant les caméras de TF1 en compagnie de Sarko et de ton pote Kouchner. Pourquoi pas en Birmanie où notre french doctor semble avoir noué de solides liens avec Total ?

                                                                                                         

                                                                                      



Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://agitlog.zeblog.com/trackback.php?e_id=140205

Commentaires / Gueulantes
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire / pousser une gueulante

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


  $393D' />
AGIT-LOG - blog politique de gauche - CopyLEFT Agit-Log 2007-2010.

Optional graphic: 108 x 30, 485 bytes, transparent

sur AGIT-LOG sur le WEB